Elections présidentielles J-37

Jean-Marie Le Pen obtient aujourd’hui mercredi 14 mars ses 500 signatures lui permettant de se présenter aux élections presidentielles …

Et merde ! On s’en serait bien passé de celui là. C’est quand même moche que des maires élus dans 30 départements différents puissent encore appuyer un tel candidat … enfin après tout s’il obtient des voies … :/

Je reçois de mon pote Corentin une image bien rigolote: CRS à l'UMP

Quelque chose me fait penser que notre actuel ministre de l’interieur « utilise » quelques uns des ses avantages à des fins un peu personnelles …

Enfin tout ceci n’implique pas que je sois pro gauche non plus, ne comptez pas sur moi pour voter Royal, même si

elle a dans son programme de rendre obligatoires les énergies renouvelables lors de la construction, cash. Oui ça pourrait me servir, mais je comprend quand même que le jeune couple à revenus modestes qui s’endette pour 30ans pour construire ne veuille pas 5ans de plus pour installer un puits provençal ou un chauffage solaire.

Remarque, c’est discutable. L’installation d’un puits provençal: tuyau d’air circulant dans la terre permettant de se passer de climatisation ne coûte au minimum que 200 à 500 € à la construction. Mais cela n’est utile que dans les régions où il fait chaud, n’est implantable que si on a du terrain spécifique autour de la maison et est quand même contraignant par la suite. Alors si on doit passer à une autre méthode du type Ventilation Double Flux (recycle l’air chaud de la maison), ou un chauffage solaire, ça va chercher beaucoup plus loin niveau coût. Certes c’est efficace et ça devient rentable sur 5 à 10 ans et que cette loi au final pourrait être très utile, mais pour une candidate qui se prétend socialiste, elle devrait prendre en compte que même avec un crédit d’impôt et des aides, tout le monde ne peut pas se le permettre. Pour autant, cette loi n’est pas à jeter complètement, et devrait être appliquée aux promoteurs immobiliers qui louent des apparts par la suite. La je garantis une bien meilleure efficacité. Chez moi c’est simple, chauffage électrique, ampoules simples, peu d’isolation et une chaudiere qui doit fonctionner certainement au gaz ou au fuel … pas très école tout ça pour le loyer qu’ils me demandent. Les charges diminueraient pourtant considérablement s’ils faisaient un investissement dans cette direction. Mais on peut toujours rêver.

Non moi je me serai bien vu voter Nicolas Hulot s’il s’était présenté. Donc j’ai trouvé une candidate de remplacement dont le programme est de concilier croissance (beark) avec développement durable (ahhh). Malheureusement, elle a pas les signatures elle ….. C’est quand même triste la stupidité des maires hein ? Corinne Lepage n’avait que 300 signatures la semaines dernière, et j’apprends à l’instant qu’elle rejoins le bus au colza de François Bayrou ….

Mais zut on se croirait dans un marché de grandes surfaces qui se rachetent les unes et les autres …. Bon ben du coup je vais réfléchir au cas Bayrou moi …

5 réflexions au sujet de « Elections présidentielles J-37 »

  1. Pour J.-M. Le Pen, il nous refait le coup du suspens et de la machination contre lui tous les ans, alors je m’attendais pas à autre chose cette fois ci.

    Pour info, il sera à Toulouse le 25/03 donc grande manif’ contre lui à cette occasion 😉 c’est en début d’aprèm à la cité administrative si je ne me trompe pas.

  2. Je trouve pas si dommage que ça que Le Pen puisse se présenter, et je m’y attendais.

    Sur qui les électeurs de Le Pen se seraient rabattus si leur candidat n’avait pas été présent? Sûrement pas sur Sego ou Bayrou…. les élections auraient été, à mon sens, faussées.

  3. Je pense que dans tous les cas, nous avons là un bouquet de connerie.
    Combien de fois à ton eu des programmes respecté ?

    Le Pen même si on peut voir son partie comme un coté extrémiste… Je pense que cela soulève des problèmes qui existe encore en France. Et ces problèmes, bizarrement personne en parle ? Ah si pardon, Kamini ^^…

    Quand je vois les candidats je trouve que certain n’ont réellement pas peur de se présenter… J’aurai honte à leur place.

    Aprés Sarko, ou Ségo, c’est toujours pleins de Bobo.

    Moi que ce soit l’un ou l’autre je demande réellement à les voir dans l’action. Par contre on ne m’enlèvera pas de l’idée que Sarko lui ne vient pas de l’ENA. Alors quand on me dit que Ségo veut toucher à certains poste de la haute administration française… Je reste bon spectateur car je n’y crois pas mais je demande quand même à voir… !

    Tu veux savoir qui voter ?
    Alors fait comme moi cherche celui qui fera le moins de dégats… 😉

    Qu’on me dise que Ségolène c’est le futur… Je vois donc que le chaumage est le voix Royal (si je peux me permettre), pour pouvoir être encore plus dans mes charentaise importé de Tunisie, tout en gagnant de l’argent gràce a ceux qui travail réellement.

    Aprés qu’on dise oui mais bon si pas argent alors pas vivre. Tout travail est rémunéré en france, donc celui qui ne l’est pas fait rien.

    Passons à Sarkozy… Bref, il est pas aimé, mais il pourrait l’être une fois président. Et oui, on s’américanise encore un peu plus. Certain dise qu’on ne soigne pas le mal par le mal… Pourtant parfois ça marche. Une approche plus stratégique pourrait être beaucoup mieux adapter sauf que notre petit est plustot d’humeur gauloise et donc trés « bourrin ».

    
    

    Moi franchement, dans 38 jours, n’ayant pas prit la peine de me déplacer j’accepterai qui vous aurez choisit. Mais par contre, je me reprocherai rien car j’aurai laissé faire la démocratie. Chacun vote pour qu’il veut. Moi malheureusement aucun me convienne.

    Vaudrait il mieux que je vote tout en faussant les votes ou que je m’abstienne tout en sachant que même si je votais blanc je ne serai même pas écouté… ?

    Sur ceux, vive la France, vive la République.

  4. Moi, ce que je trouve pitoyable dans la campagne présidentielle, c’est que chaque candidats critiquent, parlementent et se moquent des autres candidats. A croire qu’ils sont réellement puériles? Devons nous élire un président qui se rabaisse a tenter de ridiculiser ses rivales? Je me demande même, en les écoutant parler, s’il ne sont pas jaloux les uns des autres. On pourrait même comparer leurs puérilités à celle des cours de récrés. Mais donnez leurs des lance-flammes, mitraillettes et autres armes de guerre a ces politiques! Qu’ils se crèvent entre eux !

    Et pour ma Ségogo (danseuse? euuuh…), quand elle arrêtera de se prendre pour une reine de beauté ainsi que de nous assommer lors de ses discours formalistes, cérémonieux ou encore sermonneurs (ou puis je me permettre d’appeler ça plus directement des « Sermons »?) peut être qu’un jour sera t elle prise au sérieux… N’oublions pas, que le job de président de la république est de représenter la France, notre pays et les gens qui y vivent… A mon gout, ma ptite sego ne représente pas notre pays, du moins ne représenterai pas l’image de la France d’aujourd’hui! Rajeunissons la France ainsi que ses représentants.

    N’oublions pas que le vote blanc est aussi une solution… Si celui ci obtient un pourcentage élevé, ca sera compté comme une manifestation et une in-adaptabilité des candidats aux idéaux des Francais. Pour cela, je précise: il faut emmener soit même un billet blanc et le mettre dans l’enveloppe… Si vous y mettez rien, il sera conté comme nul. Ce qui est très différent du vote blanc.

    ps: LOUL Lepen n’a rien trouvé de mieux que de déclarer que Sarko n’était pas français et qu’il ne fallait pas élire un étranger a la tete du pouvoir français. Ils sont fous ces politiciens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *