Elections présidentielles J-5

Nous y voila presque !
Plus que quelques jours avant de commencer à élire notre prochain chef de l’Etat.
Les cartes électorales sont dans les boites au lettre, les programmes également … y’a plus qu’à lire, réfléchir et attendre.
Dans les candidats, toujours la même liste. Y’a ceux qui se tirent dans les pates, ceux qui tripent encore sur leur programme et ceux qui esquivent et continuent tout droit.

  • Dans la catégorie : je tire dans les pattes des autres, j’ai que ça à faire ça va m’attirer des électeurs :

Segolène Royal (et son fidèle toutou François Hollande) : langue de pute à fond, je tire sur tout ce qui bouge. Franchement j’aurais bien voté pour eux, mais leur attitude ne les rend vraiment pas digne d’être Président. Un candidat dit un truc, Sego critique cash. Chirac quitte le pouvoir, tout le monde le remercie sauf François (et Le Pen ..). Langue de pute : c’est le terme.

  • Dans la catégorie : je tripe avec mon programme :

Frédéric Nihous : alias lol :
Franchement quand je vois ce qu’il a à proposer, je n’effondre de rire. Quand je pense qu’il a des signatures de maire derrière lui, je ris jaune et jme rend compte qu’on a quand une belle bande d’incapables au pouvoir. Chasse Pèche Nature et Traditions. Non mais lol quoi. A par proposer la chasse ouverte 7/7 H24 et de se retirer de l’UE parce qu’ils aiment pas le gavage des oies qu’est ce que tu veux retenir ? Y’a simplement rien. Alors quand je pense que des maires paysans ont signés pour lui et qu’il aura des électeurs …..

Autre trip’: un mec qui franchement me fait poiler tellement il s’y croit :
Gérard Schivardi qui n’a pas hésité une seconde à se prétendre LE candidat des maires. Pas de bol le justice l’a condamné à changer de nom, y’avait des maires pour Chasse Pèche Nature et Traditions déjà … Ce mec il est franchement excellent. Il parle de nationaliser les banques direct à la façon Révolution 1789 (on est en 2007 pour rappel) et subtiliser les capitaux étrangers présents pour renflouer les caisses de l’état . Bon ça part d’un bon sentiment, c’est pour nationaliser le reste ensuite .. mais même. C’est plutôt absurde. Il m éclate ce fou furieux.
Une interview mémorable, on croit rêver.

  • Dans la catégorie : je trace mon chemin

Olivier Besancenot: mon chouchou. Irréprochable. Pas un écart, réglo, il fait son petit bout de chemin, il a un programme qui tient la route si ce n’est qu’on risque de voir partir tous les capitaux étrangers … à l’étranger .. et les riches avec. Mais sinon très bien! Si on fait abstraction du nom du parti : la Ligue communiste révolutionnaire .. je conseille d’y penser.

José Bové: pareil, il trace son chemin mais en distribuant des baffes façon rouleau compresseur. Franchement lui au pouvoir ça serait drôle à voir. Déjà les Mc Do, on peut oublier ça de suite 😀 ! Pour moi ce sera un sandwich au magret s’il vous plaît. OGM out ! C’est pas un mal … mais bon il est anti-nucléaire, et là ça coince avec moi. Parce que mine de rien, l’électricité qu’on produit via l’uranium, on la produit pas en brûlant des hydrocarbures (dont on émet pas de CO2) contrairement à TOUS les autres pays. Certains diront qu’on pourrait la produire avec des éoliennes, trop peu dynamique : pas de vent ça marche pas, trop de vent ça marche plus. Avec le solaire, on a pas un assez grand pays à recouvrir pour subvenir à nos besoins et les cellules photovoltaiques c’est pas encore au point. L’hydroélectricité (barrages etc) ça déforme les cours d’eau, noie des régions et a des conséquences directe sur la faune, mais j’accorde que ça peut être la meilleure solution, mais ça suffira pas. Les déchets nucléaires c’est mal, les émissions de carbone c’est pire.

Pour finir, je commence à en avoir mare des obtus qui parlent politique avec seulement deux termes : la droite et la gauche.
Ya pas que ça bon sang! Regardez les programmes et les moyens que se donnent les candidats pour les accomplir plutôt que leur situation à l’Assemblée.
Toute la droite n’est pas raciste, toute la gauche n’est pas communiste. Regardez plus loin que votre nez.
Niveau candidat, seul Bayrou l’a compris, on le lui reproche, mais moi je garde une option sur lui.

3 réflexions au sujet de « Elections présidentielles J-5 »

  1. A peu pres d’accord pour tout, mais là ou je bug c’est sur Gérard Schivardi, sur il n’a pas forcement l’aisance et tous les blabla des autres, mais pour moi il est « honnête », pour autant qu’un politicien puisse l’être, alors ca change, et vu l’état de la france, le changement ca fait du bien!

  2. Schivardi est le petit bonhomme un peu concon qui sort de son abc à sable pour jouer dans la cour des grands alors il fait des effets de manche pour garder la tête hors de l’eau…

    Dans la catégoris langue de pute, t’aurais pu rajouter J.-M. Le Pen qui tire un peu de tous les côtés aussi, mais le pauvre est en cours de recyclage, il a décidé d’arrêter le discours haineux raciste pour de venir plus présentable, donc il fait avec ce qu’il a lol….

    SI j’étais allé voté, j’aurais surement considéré comme kikinou que le moins pire était Le p’tit olivier… Mais bon, je ne me lancerai pas sur mon éternet débat sur l’abstentionnisme…

    Les riches s’en iraient dis tu ? Rappellons-nous que « Les patrons et l’Etat ont besoin de toi, tu n’as pas besoin d’eux. Révolution ! »

  3. La droite c’est la droite pour certain : Méchant, Egoiste, Radin, Raciste…

    La gauche c’est la gauche pour certain: Fégnant, Tous le monde l’est beau, Tous le monde est gentils, Tous le monde avec le même niveau social !

    Et Bayrou, fait moi rire!!! Centriste ? pour ses electeurs mais pas lui.

    Le centre n’existe pas en france, et ça c’est réellement domage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *