Fin d’année … ?

Et voila donc que les examens se passent. Vite s’enchaînent les examens écrits qui concernent les cours de chauffage, climatisation, ventilation et sécurité électrique. Nombre de matière n’ont été notées qu’en contrôle continu au cours de TP par exemple.

Il reste donc l’oral le plus important de l’année : le projet en coopération avec l’école d’architecture.

Il s’agissait de monter de toutes pièces un projet de Salles de Musiques Actuelles avec un élève architecte et un binôme du Génie de l’Habitât. Une salle de musiques actuelles est un complexe regroupant des salles de concert, des studios d’enregistrement et de répétition, une structure administrative, un pôle associatif et tout ce qui va avec.

Dans la pratique, c’est une étude complète à mener sur les plans de l’architecte, Christophe Condomines, que l’on aura essayé d’orienter pour faire entrer le projet dans une démarche de performance environnementale (limitation de l’impact du bâtiment sur l’environnement). J’ai eut beaucoup de chance de tomber sur Christophe car on s’est bien entendu au cours de ce projet. Ces idées me plaisaient et les miennes lui allaient aussi. Un architecte aussi ouvert aux idées des autres et aussi créatif, c’est pas commun; il a du génie. Acoustique, Eclairage, Thermique, Climatisation, Electricité … tout y est passé ! Et c’est ce projet qu’il a fallut défendre devant une série de profs aux dents aiguisées.

Résultats : une année validée et une place en dernière année ! Hiyha saute de joie et cours dans tous le…

Voila une bonne chose de faite ! Plus qu’un an à tirer et je serai dans la vie active. Pas de chômage encore dans ce secteur .. quelle aubaine.

Une réflexion au sujet de « Fin d’année … ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *