Star Wars fête ses 35 ans – résumé de l’anniversaire

Voila 35 ans que le premier volet de la saga : « Star Wars – Un nouvel espoir » sortait dans les cinémas. Un anniversaire qui n’a pas été loupé par la communauté des fans, plusieurs manifestation d’hommages humoristiques ou non à la plus grande double trilogie de tous les temps valent le détour. En voici un résumé.

852 millions de milliards de dollars

C’est le prix estimé de la construction de l’étoile de la mort auquel est arrivé une équipe d’étudiants en économie. Compte tenu du progrès technologique actuel, des ressources contenues sur la Terre … et partant de l’hypothèse non facultative que l’on peut tout construire … il faudrait donc consacrer 13 000 fois le PIB de la Terre et miner jusqu’au coeur de la planète pour construire cette super lune, l’arme la plus destructrice de la galaxie. L’étude ne précise pas quel pays a été pris pour base dans l’étude du coût de la main d’oeuvre. On suppose néanmoins qu’ils ont eu une bonne note de leur prof fan…

Source

Les 20 leçons de vie que nous a apporté la saga

1- La tempérance : Rien ne sert de céder à la haine et à la colère. Du moins, pas au début. Il y a dans tous conflits une bataille psychologique à gagner.

2- Se méfier des petits : Dans Star Wars, les petits personnages sont soit très doués, soit très hargneux.

3- Se méfier des verts : Qu’il s’agisse de Greenpeace, de supporters de Saint-Etienne ou de Yoda, si ils s’énervent tu risques de prendre une bonne raclée.

4- Les blonds sont fourbes :Il est tout mignon, tout gentil quand il est gosse. Mais attends qu’il grandisse. Tu feras moins le malin.

5- Sois sûr que c’est ton père : Si quelqu’un dans une camionnette blanche te dit qu’il est ton papa, crie « NOOON » ou trouves des preuves avant de monter.

6- Il y a du son dans l’espace : Les scientifiques disent que non, mais si Georges Lucas pense que oui, ce n’est plus la peine de polémiquer.

7- Être patient avec les filles : Si tu t’es fais recaler par une fille parce que tu n’as que 9 ans, ne t’en fais pas. Elle sera peut-être dans ton lit 10 ans plus tard.

 

8- Tu peux être respecté et avoir une queue de rat derrière l’oreille : Tu crois que les padawans se faisaient casser la gueule à la récré ? Je ne crois pas, non.

9- Les grosses larves sont des prédateurs sexuels : Et on en fait une généralité parce qu’on déteste vraiment Jabba le Hutt.

10- Les mauvais acteurs peuvent devenir riches et célèbres : On en parle de la déclaration d’amour d’Anakin dans l’Attaque des Clones ?

11- Le côté rebelle attire les bourgeoises : Un contrebandier avec un vaisseau moisi qui emballe une princesse, c’est suffisant comme preuve.

12- N’embrasse pas une fille si tu n’es pas sûr que ce n’est pas ta sœur : Eh oui, on appelle ça de la consanguinité. Et c’est mal.

13- Toujours venger sa mère : « Ça a été terrible. Ils sont tous morts. Je les ai tués. Je les ai tous tués, même les femmes, et aussi les enfants… Ce sont des animaux, je les ai égorgés comme des animaux… »

14- Attention aux mecs à capuches : On ne m’enlèvera pas l’idée que Dark Maul sur son scooter est une référence aux jeunes délinquants. C’est dit.

15- Le SDF en bas de chez toi est peut-être un Jedi : (référence à Obi-Wan mais c’est subtile) Et sa 8 6 est peut-être le manche de son sabre laser.

16- « N’essaye pas, fais le » : A ne pas prendre au premier degré concernant les substances illicites. On se dédouane de toutes responsabilités.

17- Le Jedi Mind ne marche pas avec les Toydarien : Tu le constatera si tu croises Watoo sur Tatooine.

18- On peut vivre dans un marécage : Vous remarquerez quand même que ceux qui y vivent ont la peau verte. N’est-ce pas Shrek ?

19- Il est possible de survivre avec 10 chasseurs intergalactiques qui nous tirent dessus à moins de 50 mètres : Et en plus de réussir son coup pour détruire l’étoile noire.

20- Les poubelles sont futées : Ah c’est un robot R2D2 ?

ON SAIT DÉSORMAIS ! d’où viennent les sons de laser ! Ça y’est !

Dé là :

La vidéo ne peut être vue pour le moment. Essayez de nouveau plus tard.

On sait également pourquoi Dark Vador a une drôle de voix

Des fails du film ont été remis en avant

La vidéo ne peut être vue pour le moment. Essayez de nouveau plus tard.

Et puis il a été annoncé qu’une série Star Wars verra le jour mettant en avant le monde criminel du film.

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>